Devis plan de maison : Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes qualifiés
Devis plan de maison
Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Plan de maison

Faire construire une maison d'architecte

Vous voulez devenir propriétaire, mais vous vous refusez à acheter une maison ancienne ou à faire appel à un promoteur de maison individuelle. Votre grand rêve est de faire construire la maison que vous aurez imaginée. La maison d'architecte est donc absolument le type de logement qui vous correspond. Si vous préférez l'architecture des maisons contemporaines à celle des maisons traditionnelles, faites appel à un bureau d'architecte. Le cabinet d'architecte prendra en compte vos désirs et les mettra sur plan en les faisant correspondre à votre budget. Vous aurez alors votre maison dessinée sur un plan d'architecte. À vous ensuite de veiller à ce que les plans soit conformes à ce que vous souhaitez. Le tarif d'un architecte varie d'un bureau d'architecte à un autre. Sa réputation et son ancienneté dans le métier vous donneront une idée du prix que vous devrez mettre pour régler ses honoraires. Une fois sur de votre plan, vous devrez par la suite vous renseigner et demander un devis pour maison à construire. Les réels travaux commenceront alors, quelque soit le type de construction souhaitée (bois, parpaing, brique, etc.). Choisissez le bon constructeur en lui détaillant précisément votre projet et en lui posant un maximum de questions. Votre plan de maison doit également tenir compte des autres corps de métier qui seront amenés à travailler sur le projet. La disposition des tuyaux sera notamment importante lorsque vous demanderez un devis pour l'installation de la salle de bain ou de la cuisine. Les arrivées d'eau devront être réfléchies que ce soit pour la douche, les WC ou l'évier.

Trouvez l'inspiration pour vos plans de maison

Vous désirez une maison d'architecte, car vous n'appréciez pas l'architecture des maisons traditionnelles ? Cependant, vous n'avez pas vraiment d'idées en matière d'architecture contemporaine. Pas de panique ; vous pouvez trouver facilement l'inspiration pour votre plan de maison dans des sources diverses. Par exemple, baladez-vous dans les rues d'une ville ou dans un quartier pavillonnaire et observez l'architecture extérieure des maisons contemporaines que vous voyez. Notez ce que vous aimez, retenez les idées qui vous semblent intéressantes et réalisables dans votre projet. Vous pouvez également consulter des livres d'architecture. Pour des idées plus concrètes, regardez des plans de maison gratuits sur internet. Vous aurez ainsi des idées précises de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec vos plans de maison d'architecte. Vous pouvez aussi vous inspirez, à votre échelle, il va de soi, des grandes réalisations d'architectes reconnus et légendaires comme les œuvres architecturales de Jean Nouvel ou du Corbusier. Vous pouvez également réaliser une association d'éléments de maisons contemporaines avec des éléments de maisons traditionnelles. Pour cela, n'hésitez pas à aller frapper à la porte d'un constructeur de maison. Il vous donnera des idées pour vous inspirer. Enfin vous pouvez imaginer un plan d'agrandissement maison, à appliquer quelques années après la construction de votre maison. Vous pouvez imaginer un projet d'aménagement d'une nouvelle salle ou la construction d'un garage.Pensez également à la disposition et l'emplacement de vos fenêtres lors de l'élaboration du plan de votre maison. Vous serez amené à faire appel à un menuisier pour un devis fenetre pvc, il devra alors avoir besoin des mesures exactes de la fenetre. Votre architecte fera donc en sorte de placer les fenêtres au bon endroit et selon vos idées.

Les questions à poser à l'architecte pour réussir sa construction

Vous avez deux possibilités en terme de construction d'une maison d'architecte : soit vous décidez de passer par un architecte d'un cabinet d'architecte, soit, vous passez par un constructeur de maison d'architecte comme Villa prisme ou Maison phénix. Dans les deux cas, il convient d'être bien éclairé avant de signer quoi que ce soit. Posez les bonnes questions afin de faire de votre projet de construction un succès. Tout comme la construction d'une maison individuelle, demandez bien la surface habitable de votre logement. N'oubliez pas de connaître la superficie du terrain également. Renseignez-vous sur les matériaux utilisés ainsi que les entreprises qui réaliseront les gros œuvres et les travaux de finitions. Vous pouvez, si vous le souhaitez, exiger des références. N'ayez pas peur d'en demander ! Vous êtes dans votre droit. Demandez également pour l'assurance décennale ; celle-ci vous protégera en cas de vice caché ou de défaut de mise en œuvre. Avant de vous rendre chez le spécialiste qui construira votre maison contemporaine, listez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l