Devis architecte paysagiste : Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes paysagistes
Devis architecte paysagiste
Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes paysagistes
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Architecte paysagiste

L'architecte paysagiste, indispensable dans la création d'un espace extérieur ?

Vous avez enfin terminé d'aménager l'intérieur et l'extérieur de votre maison et vous vous dites qu'il est peut-être temps de vous occuper de votre jardin. Entre les arbres touffus, les herbes hautes, les mauvaises herbes et les buissons informes, il va y avoir du boulot... Si vous n'avez pas la main verte, cela risque d'être difficile pour vous. Pourquoi ne pas déléguer ce travail à une personne extérieure ? Un architecte paysagiste par exemple. Si vous voulez que votre jardin ou votre espace extérieur ait autant d'allure que votre maison, il faut donc que vous soigniez l'aménagement extérieur de votre jardin. Un architecte paysagiste fera en sorte de vous faire une création de jardin sur mesure, en fonction de vos goûts, de votre budget et de la localisation de votre maison. Il va transformer un vulgaire bout de terrain en un véritable jardin paysager. Alors, n'hésitez plus, confier la maîtrise d'œuvre de votre espace extérieur à un professionnel.

Un spécialiste dans l'aménagement paysager des jardins publics et des jardins privés

Maintenant que vous vous êtes décidé à prendre un prestataire extérieur pour réaliser votre jardin, il va falloir que vous le choisissiez bien en fonction de vos envies. La conception de jardin ne se fait pas à la légère. L'architecte paysagiste vous guidera pour mettre en œuvre votre jardin paysager, mais il faut que vous lui donniez des guides. Selon vos goûts, vos attentes, votre budget et la localisation géographique de votre jardin, le style d'aménagement extérieur sera complètement différent. Cependant, l'architecte paysager, spécialiste des plantes, des essences en tout genre pourra mixer vos envies avec les contraintes topographiques. Ainsi, si vous désirez concevoir un jardin provençal alors que vous résidez dans le nord de la France, cela ne sera pas facile, mais pas inenvisageable. Les jardins à l'anglaise, à la Française et les jardins japonais demandent de l'entretien constant, prenez cela également en compte. Il serait idiot de faire aménager un joli jardin pour le laisser à l'abandon au bout de quelques mois, faute de budget. De fait, lorsque vous commencerez la conception du jardin, gardez bien à l'esprit le budget que vous pourrez allouer chaque mois à l'entretien de votre jardin.

Les questions à poser au professionnel pour réussir sa déco jardin

Une fois que vous avez choisi votre architecte de jardin, il faut que vous lui posiez des questions sur la mise en œuvre de votre futur espace extérieur. Le paysagiste devra pouvoir répondre à chacune de vos requêtes. Par exemple, demandez-lui quelles seront les plantes plantées de votre jardin. Sont-elles adaptées à votre sol et au climat de votre région ? N'oubliez pas de lui demander le mois de fleurissement, s'il s'agit de plantes à bulbe, par exemple. Pour les parterres de plantes et de fleurs, veillez bien à savoir quel sera le rendu lors des mois d'hiver : les plantes seront-elles toujours vivantes ou laisseront-elles la vue sur un parterre en terre ? Les fleurs de votre jardin résisteront-elles au froid, au verglas ou au contraire, au manque d'eau et à un ensoleillement puissant ? Autant de questions qui vous permettront d'avoir une idée de ce que pourra être votre jardin durant chaque saison, mais aussi qui vous aideront à bien l'entretenir.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l