Devis architecte d'intérieur : Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes d'intérieur
Devis architecte d'intérieur
Comparez jusqu'à 3 devis d'architectes d'intérieur
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Architecte d'intérieur

Une rénovation d'appartement avec ou sans architectes ?

Vous venez d'acquérir un appartement ou vous venez d'en hériter un ? Vous souhaitez apporter de grandes modifications architecturales à ce logement, mais vous hésitez sur la mise en œuvre ? Vous avez raison d'être désorienté, des travaux d'une telle envergure ne sont font pas à la légère. Selon l'ampleur de l'aménagement et de la rénovation, il vous faudra faire appel à un architecte d'intérieur. La maîtrise d'œuvre, c'est-à-dire votre architecte, vous délivrera des plans d'architecte que vous devrez, dans le cas de lourds travaux, présenter à votre mairie pour validation. Ensuite, votre architecte d'intérieur, s'il n'a pas l'expérience nécessaire, le temps ou que votre budget n'entre pas dans le sien, vous orientera vers une société de travaux pour la maîtrise d'ouvrage. La maîtrise d'ouvrage peut être conduite, dans le cas de rénovation d'appartement pour particulier, par une entreprise tout corps d'état. Vous pouvez alors demander à payer la totalité du coût travaux rénovation, qui englobera tous les artisans nécessaires. Le plus dur pour vous commencera alors : les travaux.

Prendre un architecte pour une maison à rénover

Si vous êtes le fier et récent propriétaire d'une vieille maison, vous pourriez avoir envie d'effectuer des travaux importants à l'intérieur comme à l'extérieur afin de la mettre à vos goûts. Sachez que là aussi, il faut que vous soyez conforme avec la loi. Selon l'ampleur des travaux, il convient de faire appel à un architecte. Les plans d'architecte doivent en effet être validés au service urbanisme de votre mairie. Si votre maison est classée ou qu'elle se situe dans une zone protégée, alors, vous devrez avoir l'approbation d'un architecte des bâtiments de France pour pouvoir engager des travaux. Vous n'êtes pas libre de tout faire et en matière de rénovation, il vous faut, dans cette situation, à la fois respecter le code de l'urbanisme, mais aussi le cahier des charges lié aux bâtiments classés ou se situant en zone protégée. Les honoraires d'architecte varient d'un professionnel à un autre. Les honoraires d'un tout jeune architecte avec peu d'expérience ne coûteront pas aussi cher que ceux d'un professionnel reconnu par ses pairs.

Quels sont les prix d'un entraîneur professionnel ?

Si vous avez acheté un appartement ou une maison qui vous paraît sain ou saine du point de vue de la bâtisse, du gros œuvre, il n'en va peut-être pas de même pour l'intérieur. Vous serez peut-être amené à faire des travaux intérieurs ; ce qui va signifier que vous devrez ensuite effectuer des travaux d'aménagement intérieur ou d'aménagement de combles. Les travaux d'aménagement sont la partie la plus agréable lors d'une rénovation puisque vous faites réellement ce que vous souhaitez, selon vos goûts, mais ce sont également les travaux les plus longs et fastidieux. Pour les autres logements de type commerce ou bureau, l'aménagement intérieur s'effectue de la même façon. Pour votre sécurité et votre sérénité, il est préférable que vous vous orientez vers un professionnel du bâtiment pour votre aménagement intérieur. Ce dernier vous écoutera, vous délivrera des conseils et préparera tous les documents officiels et obligatoires. Ensuite, il mettra en œuvre les travaux d'aménagement en respectant le cahier des charges, votre budget et vos délais de livraison.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l